«

Déc 03

Massy

Massy, Place au Peuple

Josiane Laurent-Prévost et Ali Azzala candidats

Img 2605 AliFrançois Hollande avait promis une révolution fiscale pour en finir avec les privilèges de la finance. Qu’a-t-il fait ? La tranche à 75% pour les très hauts revenus…abandonnée ! Le capital imposé autant que le travail… engagement enterré ! L’annulation de la hausse de la TVA votée par Sarkozy et l’UMP… parole reniée !

Hollande n’a donc rien fait ? Si. Il a fait l’exact contraire de ce qu’il promettait. Il a décidé un crédit d’impôt de 20 milliards d’euros pour toutes les entreprises sans aucune contrepartie sociale ou écologique. Madame Bettencourt touchait un chèque de l’Etat sous Sarkozy. Le pollueur Total et le licencieur PSA auront le leur sous Hollande. Il s’agit officiellement de soutenir la « compétitivité ». Alors pourquoi donner cet argent à des groupes comme Carrefour ou McDo qui ne sont pas soumis à la concurrence internationale ? Le ministre  Moscovici a d’ailleurs annoncé que le crédit d’impôt ne serait pas contrôlé. C’est normal : on ne contrôle pas les cadeaux.

Sauf que c’est nous tous qui payons ce cadeau. Hollande a trouvé ces 20 milliards dans nos poches. 10 vont être pris sous forme de coupes dans les services publics dont 1,5 milliard enlevé aux communes, départements et régions. 3 milliards sont attendus d’une écotaxe faussement écologique. 7 milliards nous seront ponctionnés avec la hausse de la TVA le 1  janvier.

Bref ça va faire mal, ici comme ailleurs. Notre pouvoir d’achat sera amputé. La dotation de l’Etat à Massy doit baisser. Les services publics sont déjà affaiblis : écoles pleines à craquer, RER cahotique et réseau SNCF dangereux comme l’a montré l’atroce accident de Brétigny…

Ne nous laissons pas voler. Le Front de Gauche appellera à manifester en janvier pour une révolution fiscale contre les privilèges. Nous exigerons l’annulation de la hausse de la TVA prévue au 1er janvier. Et en mars, la France ira aux urnes pour les municipales. Autant d’occasions de se faire entendre et de marquer votre préférence pour une liste qui se refuse de s’inscrire dans cette ligne politique gouvernementale.

Communiqué de presse.

La liste pour les élections municipales de mars 2014 Massy, Place au peuple !  est née. Composée de formations du Front de Gauche comme le Parti de Gauche, le PCOF et de la toute nouvelle formation Ensemble (Rassemblement des Alternatifs, Communistes Unitaires, FASE, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire) et de citoyens non encartés, elle a l’ambition d’ouvrir un chemin d’espoir en permettant aux massicois de se réapproprier leur ville.

Nous souhaitons que le programme de notre liste autonome soit co-élaboré avec toutes celles et ceux qui veulent s’impliquer pour construire une orientation alternative à l’austérité et à la précarité.

Notre démarche n’est donc pas de présenter un programme ficelé, bouclé, clés en main, mais de proposer l’implication du plus grand nombre dans des ateliers citoyens participatifs. Nous ouvrons grandes les portes et les fenêtres pour que tous ceux qui partagent nos valeurs de liberté, égalité, fraternité et d’intérêt général nous rejoignent.